lundi 7 mai 2007

Bien apprendre les " valeurs " du présent

Pour ceux qui sont tombés ici en cherchant de l'aide sur l'emploi du présent en français:
Le présent d'énonciation = "Je regarde la télévision."
Le présent historique = "A Athènes au Vè siècle avJ-C, il faut être un homme pour être citoyen."
Le futur proche = "La semaine prochaine, nous sommes à Arles."
Le passé proche = "Je viens de comprendre."
Le présent de vérité générale = "La Terre tourne autour du Soleil."
Le présent d'habitude = "Tous les vendredi, ils vont au karaté."
Le présent de durée = "Depuis lundi, j'ai 16 ans."
Voilà. Sinon pensez aussi à ouvrir votre manuel scolaire, théoriquement ça y est dedans. Et puis remerciez moi aussi. ^^

Et en vous regardant dans le miroir, vous vous direz: "je suis maléfiiiique". HAHAAAAAAA HAHAAA. Alors, non. Laissez la phobie du ballon de côté, j'y peux rien, ça fait partie de cette montagne de blocages qui me poursuit (personnification) depuis une quinzaine d'années. EURK. Et dire que j'en ai rajouté encore ensuite. Brisons nos chaînes. Notons que: "Eumh you mean african-american ? True", pas de black dont on cause, pas de rêves, pas de courrier oh non tu voulais dire que je chie sur la modernité et on file son adresse à son meilleur ami "RAPPELLE TOI DE MOI JE T'AIME TU ES" je n'sais pas, ça fait peur c'est p'têtre une de mes nombreuses admiratrices secrètes alors ne tombons pas dans l'piège je connais pas de Diane "C'est qui ta meilleure amie fille ? -C'est toi". Enfin, le film passé en boucle et ça m'a fait marré alors forcément j'ai tout raté et là j'ai commencé à me taper la vraie grosse honte je stagne ça fait rire mais je n'suis pas endormie quoi, puis je me marre très fort quand les bébés se suicident (enfermez les dans des cages allez, c'est trop triste, volez volez limaces bleues c'était vraiment un bouquin de malades mentaux je préfère Rayman). Donc rassurée mais déçue on peut cependant affirmer que c'est lorsque j'écris n'importe quoi sur mes copies d'histoire-géo que ma prof est le plus contente. Le parrallèle de (oh cette chanson, cool cool cool manque plus que l'air country et les cris aigus orientaux et "haaaaaaaan tu fais trop peur ta gueule" et le noir et bref je kiffe la race) comportement peu importe le niveau social. Je ne m'explainerais sur ce point uniquement durant une conversation inviduelle. En attendant, on se fait bouffer les heures de songs en anglais, surtout j'aimais beaucoup le travesti je reconnais pas. Bon promis j'en parle plus (écrasée anéantie, oh toi tu y as été fort dans ton genre aussi, bref dominos day oh à refaire).

En attendant, tout n'est plus à faire (sauf l'échéance reportée). Ca ne me gêne pas trop que ça ne plaise plusà personne. Malgré ma jalousie maladive, elle va se faire baiser puis c'est bien en rythme. J'aime pas. Suivant ! Malgré tout j'espère. Je n'ai pas causé une seule fois de. Preuve de mon égocentrisme aigu. MAIS camera(wo)man= bain de foule aussi un peu, en plus du "vite, vite, ils vont sortir du tribunal" tiré par la manche. OH !

1 commentaire:

  1. je n'ai pas tout compris; je suis contente. des fois j'me sens visée alors je sais pas. des fois je me marre. un vrai texte de toi. merci.
    bloubloublou j'ai failli me jeter par ma fenêtre mais au pire je me serait cassé une jambe et j'aurais perdu un neurone et demi. stop stop stop.

    RépondreSupprimer